Pourquoi ce nom : «Pousse de bambou» ?

En hommage à la beauté de cette incroyable «herbe verte» qui a tant de qualités? A sa vigueur qui bat tous les records? Pour symboliser l’Asie, où le bambou croît à foison? Pour toutes ces raison, sûrement. C’est vrai que l’entreprise a une relation avec l’Asie, et qu’elle a cru avec la même vitalité que le bambou, puisqu’elle possède maintenant deux magasins… Mais c’est aussi parce que Sylvie, sa créatrice, juge essentiel de privilégier, dans les objets qu’elle propose à la vente, des produits «responsables», comme le bambou !
L’exploitation non contrôlée des ressources naturelles de notre planète constitue l’une des plus grandes menaces pour l’humanité.

 
Le bois est l’une des matières premières les plus menacées, en particulier les bois tropicaux. Son exploitation non contrôlée influe directement sur le changement climatique. Seul 1% du bois importé possède la mention FSC. Le bambou étant une plante herbacée, il n’a pas besoin d’être replanté : il repousse naturellement chaque année. Le bambou étant une herbe, il n’a pas besoin de la certification FSC. (suite)